Coaching individuel de dirigeants
à Dijon et partout en France

Le coaching individuel de dirigeants et managers à Dijon ou ailleurs est un accompagnement bien spécifique qui diffère du conseil, de la thérapie ou de l’accompagnement psychologique. A travers le questionnement, le coach permet à la personne d’atteindre son objectif, en explorant ses ressources et ses points de blocage, dans l’ici et maintenant avec une vision tournée vers l’avenir. L’accompagnement est réalisé dans un cadre éthique et déontologique, en proposant les protections et permissions nécessaires à cette exploration et donnant ainsi de la puissance à l’accompagnement. Le coaching individuel aborde la problématique du coaché de façon systémique et questionne l’écologie du coaché ainsi que celui de son environnement.

Objectifs

  • Autonomisation de la personne dans sa réflexion vers l’atteinte de son objectif
  • Responsabilisation de la personne dans l’atteinte de son objectif
  • Mise en action du coaché vers l’atteinte de son objectif

Mode d’intervention

Les séances de coaching individuel se déroulent soit en face à face avec le coach sur Dijon ou ailleurs, soit en distanciel par visioconférence. Les séances en face à face se font dans un espace confortable et strictement confidentiel afin de permettre la libération de la parole et l’exploration profonde.

La durée d’un processus de coaching varie de 6 à 10 séances selon la complexité et l’avancement du coaché. Le nombre de séances est précisé à l’issue de la demande initiale à la suite de l’entretien préalable.

L’outil principal du coach est le questionnement issu de la maïeutique socratique, il pourra toutefois proposer au coaché des exercices durant la séance ou du travail en inter-séance.

Note : le coaching individuel peut être demandé par le donneur d’ordre au bénéfice d’un tiers, un contrat tripartite se mettra alors en place avec le protocole de suivi qui y fait référence.

  • Public concerné : Tous public professionnel
  • Durée : Séance d’1h30
Contact

En bref :

Le coaching prend ses origines dans la maïeutique socratique. La maïeutique, du grec ancien μαιευτική / maieutikế, par analogie avec le personnage de la mythologie grecque Maïa, qui veillait aux accouchements, est une technique qui consiste à bien interroger une personne pour lui faire exprimer (accoucher) des connaissances. Son invention remonte au IVe siècle av. J.-C. et est attribuée au philosophe Socrate, en faisant référence au Théétète de Platon. Socrate employait l’ironie (ironie socratique) pour faire comprendre aux interlocuteurs que ce qu’ils croyaient savoir n’était en fait que croyance.

18.1 Allée du coche peut aussi vous accompagner pour des séances de coaching d’équipe ou de structure.